T’as de beaux yeux, tu sais ? Au-delà de l’expression connue tirée du fameux Quai des brumes, c’est aussi la ligne de conduite de la boutique Eyemazy. Transformer l’iris en œuvre d’art, c’est le pari relevé par cette boutique au concept innovant. Le cabinet Michel Simond Alsace a accompagné le dirigeant de l’entreprise dans son installation strasbourgeoise. Rencontre.
Un concept novateur
Faire de son œil (ou de celui des autres) un tableau unique, c’est une idée qui existe déjà depuis quelques temps dans de nombreuses villes d’Europe. La marque est toute récente à Strasbourg et vient compléter le duo de boutiques déjà présentes en France : à Lyon et Paris. Son dirigeant se confie : « Strasbourg nous paraissait être une ville intéressante à développer. L’aventure a commencé en 2020 avec la boutique de Lyon et nous espérons faire découvrir notre concept à des millions de français et d’étrangers qui viennent visiter notre beau pays. » Et quel est-il, ce fameux concept ? D’une simple visite dans la boutique naît une œuvre d’art personnalisée. Il suffit de 5 petites minutes, montre en main, pour photographier l’iris des visiteurs et en faire un tableau. « C’est une machine semblable à celle que l’on pourrait trouver chez un ophtalmologue. Notre objectif est de laisser le client le moins longtemps possible dans la machine et de lui permettre d’avoir un beau résultat, facilement et rapidement. » Une fois le cliché capturé, on peut le laisser tel quel ou décider d’y apporter quelques modifications : on peut y ajouter des effets, mettre des filtres, ajuster le contraste… Le résultat final ? Une création personnalisée aux dimensions souhaitées – de 15×20 cm jusqu’à 1m20x80cm pour donner une touche unique à sa décoration.
« L’avantage est que la machine s’adapte à tous types de morphologies : de 7 à 99 ans ! » s’amuse le dirigeant. Eyemazy propose donc un produit différent, presque poétique. Le regard est le reflet de l’âme, dit-on. Cette nouvelle activité vient complémenter l’offre touristique déjà présente sur la capitale Européenne, sans toutefois être en compétition avec d’autres produits déjà installés. « On a été bien accueillis par nos voisins Strasbourgeois, c’est très important. L’expérience à Strasbourg a été – et est toujours très bonne. Je recommande non seulement le cabinet Michel Simond Alsace, mais aussi la ville ! » C’est d’ailleurs un beau coup du destin qui a permis à la franchise de découvrir le cabinet de vente et cession d’entreprise : « Quand on ne connaît personne dans la région, on cherche sur Google ! Et c’est là que nous avons découvert le cabinet Michel Simond Alsace. Le cabinet a été très réactif, nous n’avons eu aucun problème. » nous raconte le gérant de la boutique. Et visiblement, la satisfaction a perduré pendant toute la durée de l’accompagnement.
Précision et efficacité dans l’accompagnement
« Tout a été très fluide : les produits proposés dans le cadre de l’accompagnement, la visite de notre nouveau local, le contact client. C’était quasiment une affaire clés en main car j’étais sur Bruxelles et ne pouvait donc pas trop me déplacer. Tout s’est fait très facilement, le cabinet Michel Simond Alsace a trouvé des notaires pour nous et nous a accompagné du début à la fin de notre installation. » Que demander de plus ? Lorsqu’on l’interroge sur les points forts du cabinet, la réponse est sans appel : rapide, clair, formel, pas de surprise ! « Tout était très clair dès le début et c’est très important car nous n’avions pas de temps à perdre. » Et si jamais nous avions des doutes sur sa satisfaction, le dirigeant nous informe : « Nous avons trouvé le deuxième local à Toulouse grâce au cabinet Michel Simond. Tout s’est très bien passé également. » Notre petit doigt nous dit que cette collaboration ne fait que débuter, pour le plus grand plaisir de notre équipe !
Boutique EYEMAZY Strasbourg
25 Rue du Maroquin, 67000 Strasbourg
Site web : www.eyemazy.com
Cabinet Michel Simond Alsace
3 Rue des Cigognes, 67960 Entzheim
Tél : 03 88 15 07 77
Email : strasbourg@msimond.fr