Que sont-ils devenus ?

L’adage « Un client satisfait en vaut deux » n’aura jamais été aussi vrai. En 2013, M. Régis Bereschel envoyait un appel à l’aide pour une situation bloquante liée au rachat d’un magasin coup de cœur. Quelques semaines plus tard, il était l’heureux détenteur de Medic’Alsace, magasin de matériel médical situé dans le centre commercial Leclerc à Geispolsheim . C’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné à nouveau vers l’équipe de Michel Simond Alsace pour suivre son nouveau projet d’acquisition. Une histoire de confiance, d’ambitions marquées et de détermination.

Une acquisition rapide et efficace

C’est ce que l’on peut appeler une affaire rondement menée. Tout a commencé lorsque M. Régis Bereschel, propriétaire d’une entreprise de service à la personne, eût des envies d’entreprenariat. Parmi ses critères principaux : ouvrir une nouvelle entreprise sans forcément tout reprendre à zéro. La reprise d’entreprise semblait être le créneau parfait pour combler ses besoins. Il se rapprocha donc assez rapidement un consultant du Cabinet Michel Simond Alsace en faisant part de son projet.

Dans le même temps, alors qu’il prospectait de son côté, il eût un véritable coup de cœur pour une affaire qui était à vendre sur le site de la CCI : « Quand j’ai contacté la CCI, on m’a dit que le magasin était en cours de rachat. Au bout de quelques mois, je retournais sur le site web de la CCI et l’annonce était toujours là. J’ai rappelé, mais on m’a répété que le magasin n’était pas disponible. » Mais il en fallait plus pour décourager M. Bereschel ! Par chance, le lendemain, un rendez-vous était prévu avec le consultant du Cabinet Michel Simond Alsace. Seulement quelques jours après, il apprit la bonne nouvelle : « 3 jours après notre rendez-vous, le Cabinet MS m’a appelé pour m’annoncer qu’il avait eu les propriétaires du magasin au téléphone et qu’ils étaient prêts à écouter notre offre ! Je n’y croyais pas, tout est allé si vite ! C’est lui qui a débloqué la situation, de A à Z. » Environ 3 semaines après, M. Bereschel était propriétaire du magasin de matériel médical et l’aventure Medic’Alsace débutait.

De belles perspectives d’évolution

Lorsque l’on interroge M. Bereschel sur les points forts du Cabinet Michel Simond Alsace, la réponse est sans équivoque : « Le professionnalisme avant tout. Ils sont réactifs, compétents et disposent d’un portefeuille très intéressant. » Et d’ajouter : « Les propositions sont très bien ciblées. J’avais quelques critères importants et les biens qu’on m’a présenté les ont toujours respectés. »

L’évolution est au cœur des préoccupations de M. Bereschel. Les nouvelles technologies ont pris une grande place dans le maintien à domicile : domotique, outils multimédia divers et variés prennent désormais de la place sur le marché et l’idée est de se positionner rapidement sur ces créneaux. Depuis 2013, beaucoup de choses ont changé dans l’organisation de Medic’Alsace : deux personnes ont été embauchées et la surface de vente a été doublée. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter : « L’idée est de poursuivre le développement de l’entreprise en professionnalisant les équipes. » Et ce n’est pas tout ! Dans quelques semaines, une nouvelle filiale de l’entreprise verra le jour autour de la thématique du bien-être. Avec elle, de nouvelles embauches sont encore à prévoir. Affaire à suivre donc… et devinez qui pilote de l’acquisition du local pour cette nouvelle entreprise ?

Comme lui, #OsezEntreprendre

Medic’Alsace

Centre Commercial Leclerc

6 Rue du Fort, 67118 Geispolsheim

Tél : 03 88 82 00 65

Cabinet Michel Simond Alsace

3 Rue des Cigognes, 67960 Entzheim

Tél : 03 88 15 07 77

Email : strasbourg@msimond.fr

Découvrez nos autres actualités