Chantal et Christophe Oberlé

Une affaire historique !

Découvrez l’histoire de Chantal et Christophe Oberlé, anciens dirigeants des connues et reconnues sociétés Nonnenmacher. Ce projet de cession marque certes la fin d’une époque, mais ouvre aussi la voie à une toute nouvelle vie pour nos deux cédants.

L’histoire d’André Nonnenmacher & Fils … & Fille !

Tout commence en 1957, lorsqu’André Nonnenmacher crée sa société après avoir été artisan en tant que maître peintre. En 1978, sa fille Chantal Oberlé rejoint son père et son frère dans cette belle société pleine d’avenir, puis aux côtés de son mari Christophe Oberlé, à partir de 1981.

Une belle histoire familiale commence et s’inscrit rapidement dans le panorama Alsacien.

On peut croiser les échafaudages André Nonnenmacher & Fils à chaque coin de rue en Alsace, notamment dans Strasbourg, embrassant des bâtiments historiques et symboliques de la ville. L’entreprise est spécialisée dans la peinture, le crépissage, la maçonnerie et le revêtement mural et sol. Sa société affiliée, Nonnenmacher Echafaudages est, quant à elle, spécialisée dans la location d’échafaudages.
Aux compétences complémentaires, la famille Nonnenmacher est experte de son domaine, notamment Chantal Oberlé, maître peintre et son mari, Christophe Oberlé, qui s’est reconverti dans la maçonnerie à son arrivée dans l’entreprise.

Faire partie et détenir une société familiale, c’est baigner dedans dès son plus jeune âge nous dit Chantal Oberlé : « C’était un monde différent, on pensait toujours au travail et quand j’étais petite, je partais sur les chantiers en été. J’ai toujours été dedans. ».

Un nouveau départ

Pour Chantal et Christophe Oberlé, cette entreprise est toute leur vie. Grandir au sein de celle-ci, évoluer et partager son quotidien d’entreprise avec sa famille, ce n’est pas rien.
Aujourd’hui, il est temps pour eux de prendre leur retraite professionnelle. C’est alors un tout nouveau chapitre qui débute, loin de leurs habitudes quotidiennes.

Pour se faire accompagner durant cette étape importante de leurs vies respectives de dirigeants, un contact leur a fait rencontrer le cabinet Michel Simond Alsace. Le courant est très vite passé et les attentes en termes de délais ont été satisfaites.

Découvrez nos autres actualités